dimanche 9 décembre 2007

Dans ta face !


Hier soir, Il m'est arrivé une expérience sonore pas banale.
Après une longue heure de Francilienne, évitant l'aquaplannage et les radars, je me retrouve face aux vigiles qui me tamponnent le front, et déjà les basse fréquences font vibrer mon Tshirt dégoulinant. Le sas de décompression dépassé, je me retrouve face à 12 musiciens occupant originalement la scène. Le cocktail musical est transcendant. Pas une seule seconde s'écoule sans que mes oreilles réagissent à un contre temps percussif ou à une pêche de cuivres. Mon corps tout entier a vibré, comme si, les pieds dans l'eau, j'avais reçu une décharge sortie directe de la centrale. J'ai consomné la musique sans aucune retenue, et, incontrôlé, mon corps l'a consummé en délivrant des vibrations que j'ai ressenti jusqu'au dernier cheveu mouillé de ma tête. Quand les premières bouffées de chaleurs ont rougi mon visage, je planais, à la frontière de l'extase.
Seule la bière fraîchement tirée a éliminé le poison musical qui traînait dans mes veines.

Aucun commentaire: